Mini 1002: Mafia en Français - Salauds de linguinis...


User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #10 (isolation #0) » Tue Jun 29, 2010 4:34 pm

Post by Mina »

Vote: "Quoi"
(avec des guillemets), car j'imagine que je poserais cette question souvent pendant ce jeu. :?

yabba: je suis anglophone, mais j'habite à Montréal, alors j'ai étudié le français depuis que j'étais en maternelle. Je l'utilise aussi au travail. Cependant, mon français n'est pas très bon. Je l'apprécierai si on corrige mes fautes de grammaires et de syntaxe. J'ai voulu participer largement pour pratiquer mon français écrit.

Les jeux Deep South sont assez communs. Mais pourquoi poses-tu cette question? Quel information utile penses-tu en apprendre?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #35 (isolation #1) » Fri Jul 02, 2010 1:23 pm

Post by Mina »

Je m'excuse pour mon inactivité. En vérité, je joue trop de partis maintenant.

DGB: y a-t-il un limite sur la longueur des journées?

Aussi, ma vote était sur Quoi. Je n'ai rien vu de lui qui m'inspire à l'enlever.

The Fonz wrote:Les avantages de poser cette question me semble évident(s ou pas? Je crois que non, mais... :? ) ici. Non?
Je n'y comprends pas. Est-ce que tu dis que les avantages de poser cette question sont évidents ou pas évidents? Tu dis que c'est évident, mais ensuite tu t'en doutes et dis que tu "crois que non."

Je n'ai pas de problèmes avec les messages récentes de yabba (ses efforts de nous sortir de la...euh, PVA (période de votes aléatoires?) me frappent comme étant sincères), mais d'accord, je vais m'expliquer.

yabbaguy n'a pas dit qu'il n'a jamais vu des jeux Deep South. Il demanda simplement s'il y a d'autres jeux sans nuit...qui ne se trouvent pas au Central Park :
Est-ce qu'il y a un autre jeu sur MS.net qui n'a pas de nuit comme ce jeu? (il y a plusieurs en <<Central Park>>, mais ils ne sont pas importants.)
Il a trouvé plusieurs jeux Deep South. yabbaguy aurait dû savoir comment ils fonctionnent. Mais il dit que c'est très important de trouver un jeu qui n'est pas au Central Park ! C'est bien quoi la différence ? Les jeux CP sont des jeux dans lesquels on connait les rôles au début ; ça ne change pas la façon dans laquelle on envoie les actions. Alors, c'était quoi le but de poser la question ?

Donc, ça m'a frappé comme une question inutile qu'il a posé juste pour trouver quelque chose à dire. Souvent pendant la PVA, les membres du Mafia (il faut qu'on trouve un mot français pour "scum") posent des questions qui n’offensent personne et cherche à apparaitre utile. J'ai cru que ça méritait un regard plus proche.

Son explication est encore plus bizarre :
yabbaguy wrote:@Mina: parce que je ne savais pas comment c'est possible d'avoir des personnes qui a des pouvoirs quand il n'y a pas de nuit. Je comprends maintenant.
Alors, maintenant, il ne sait pas comment marchent les jeux Deep South. Mais il venait de dire qu'il a trouvé plusieurs jeux Deep South dans Central Park. C'est une drôle de contradiction. yabba, est-ce que tu peux expliquer ça?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #36 (isolation #2) » Fri Jul 02, 2010 4:05 pm

Post by Mina »

On a beaucoup de participation ici. :roll:

yabbaguy : tu as donné des raisons pour lesquelles tu trouves dramonic pire que SensFan et StrangerCoug. Mais pourquoi est-ce que tu le trouvais pire que Quoi? Quoi n'a pas aidé à la recherche de la Mafia non plus. Est-ce que c'était juste un excuse de garder ta vote aléatoire dans le même endroit?

StrangerCoug : pourquoi est-ce que tu révoques ta vote sur yabbaguy pendant que tu le questionnes ? Est-ce que tu penses que yabba est citoyen ? De plus, tu n'as pas revoté. Il n' y a personne qui mérite ta vote plus que yabba ?

dramonic : il n' y a
rien
que tu penses est suspicieux jusqu'à maintenant? Rien du tout?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #70 (isolation #3) » Fri Jul 09, 2010 7:26 pm

Post by Mina »

Je m'excuse à tous les autres joueurs d'avoir disparru. Généralement, je suis beacoup plus active que ça, mais cette semaine j'étais très stressée, et je n'avais pas de motivation pour jouer au Mafia. (De plus, j'ai essayé quelque fois de contribuer pendant la semaine, mais ou bien je me suis endormie ou bien j'ai perdu mon message.) Heureusement que je n'ai pas manqué beaucoup.

J'ai beaucoup de questions à poser, mais c'est tard, alors je garderai quelques unes pour demain. Premièrement, voici un resumé de mes suspects.

Je ne sais pas pourquoi ma vote pour Quoi n'a jamais été comptée, mais c'est beau, car je n'aime pas son wagon. Mes opinions sur la dispute Quoi-SC sont peut-être les contraires de ceux detout le monde. Quand j'ai lu la réponse de StrangerCoug à ma question, moi aussi, j'avais l'instinct que sa reponse manifestait trop de certitude que yabba était citoyen, quand presque rien n'avait passé. (Je n'aurais pas voté SC pour ça, mais je comprends d'où venait l'instinct de Quoi.)

Cependant, la réaction de StrangerCoug était affreuse:
StrangerCoug wrote:Excuse-moi? Est-ce que j'ai dit que yabbaguy est un citoyen, pas d'exceptions? Non! Je seulement croit que il est un citoyen selon sa sélection de dramonic et pas, par exemple, SensFan ou moi comme Mafia. Je n'aime pas que tu tire des conclusions hâtives.

Vote: Quoi
C'est OMDVEN, et c'est une défence trop éxagérée, émotionelle et aggressive à une attaque assez faible. Pire, StrangerCoug croit que yabba est citoyen à cause d'une explication donnée après que SC a révoqué sa vote sur yabba. (J'avoue que l'explication venait avant la commentaire de SC trop confiante en l'alignment de yabba.)

Aussi, je déteste quand on sorte de la...eum, PVA (période de votes aléatoires?) en disant, "Bon, c'est serieux maintenant ! Je révoque ma vote," sans mettre sa vote autre part. C'est donc quoi le but d'avoir une PVA? Trois joueurs en sont coupables : dramonic, StrangerCoug, et yabbaguy.

Selon Fonz, dramonic a toujours l'air suspicieux et inutile. Je n'ai pas aimé sa révocation de vote PVA ni sa saute inexpliquée sure le wagon de Quoi, mais je peux croire que sa contribution nulle ne nous aide pas à savoir son alignment.

Mais les révocations des votes de yabba et StrangerCoug m'ont dérangées plus, ironiquement, parce que SC et yabba sont plus "protown". Les deux sont peut-être les joueurs qui ont plaigné le plus de la manque d'activité, mais ils ne donnaient pas de suspects (avant SC's vote OMDVEN pour Quoi). yabba en particulier dit constamment, "J'aime faire des choses pour avancer le jeu," mais ses questions sont três prudentes et n'avancent rien. Il n'a même pas voté. Pourquoi a-t-il dévoté dramonic avant que dramonic s'est défendu? Pourquoi n'a t-il pas revoté quelqu'un d'autre après?

Je crois que SC a fait le plus grand nombre de choses qui me dérangent, alors :

Vote : StrangerCoug


J'ai hâte de voir comment StrangerCoug y réagira.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #71 (isolation #4) » Fri Jul 09, 2010 7:53 pm

Post by Mina »

D'accord, je ne peux pas résister la tentation d'en poser quelques questions.

yabba: où est-ce que j'ai dit que je
veux
une limite sur la longueurs des journées? J'ai simplement dit que je veux savoir s'il y en a une.
Fonz wrote:. Dramonic joue come soi-même.
Tajo fait l'effort
, je crois. Je n'aime pas la voix d'SC par Quoi (je ne vois aucune 'certitude' là) ... si je devrait choisir une alternative à Muthaa au moment, c'est lui.
Mais populartajo avait presque pas contribué quand tu as dis ça. D'où as-tu eu l'impression que tajo fait plus d'effort que les autres?

Fonz était le joueur qui me semblait le plus à un citoyen au début (après qu'il m'a montré que j'ai mal lu sa question de grammaire--les raisons (pluriel) sont évidents, alors il t'a fallu un "s" :p), mais je n'aime pas sa réponse au OMDVEN entre SC et Quoi. Comment peut-on suspecter les deux, quand notre interpretation des actions d'un d'eux est liée tellement à si on croit que sa reaction à l'autre est raisonnable ou suspicieuse? De plus, Fonz n'a même pas mentionné StrangerCoug dans sa grande message avec ses opinions sur tous les joueurs. Fonz, pourquoi est-ce que tu trouves SC suspicieux? Est-ce que tu as remarqué les mêmes choses que moi?
populartajo wrote:@mutah, dans post 11, tu dis: "(Prend le pas trop au serieux.)". Je pense que tu t'excuses pour un vote dans le période de votes aléatoires.
Que penses-tu des réponses de Muthaa aux accusations de Fonz? Les trouves-tu suffisantes? Je n'aime pas que tu réveilles les accusations contre lui sans réagir au nouvel information.
Muthaa wrote:@tajo: Moi je pense que ce que tu dis est bizare puisque je ne comprends pas la logique derrière, mais bon chacun ses pensés;
Eum...est-ce que tu peux expliquer cette phrase encore? En vérité, je ne comprends pas de tout ce que tu essaies de dire.

Qui suspectes-tu?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #91 (isolation #5) » Wed Jul 14, 2010 12:25 pm

Post by Mina »

StrangerCoug wrote:
Mina wrote:Cependant, la réaction de StrangerCoug était affreuse:
StrangerCoug wrote:Excuse-moi? Est-ce que j'ai dit que yabbaguy est un citoyen, pas d'exceptions? Non! Je seulement croit que il est un citoyen selon sa sélection de dramonic et pas, par exemple, SensFan ou moi comme Mafia. Je n'aime pas que tu tire des conclusions hâtives.

Vote: Quoi
C'est OMDVEN, et c'est une défence trop éxagérée, émotionelle et aggressive à une attaque assez faible. Pire, StrangerCoug croit que yabba est citoyen à cause d'une explication donnée après que SC a révoqué sa vote sur yabba. (J'avoue que l'explication venait avant la commentaire de SC trop confiante en l'alignment de yabba.)
L'OMDVEN n'applique pas quand il y a une contre-attaque justifiée. Je n'ai dit pas que je ne considérerai jamais la possibilité que yabbaguy est écume. Est-ce que quand je révoque ma vote, je ne peux pas voter pour cette personne encore? Non. J'ai revoqué ma vote seulement parce que j'ai pensé que yabba a donné une bonne explication par sa méfiance. Quoi a grandi ma déclaration.
Peut-être que je ne te comprends pas parce que nous ne sommes pas francophones, mais un instant.

Qu'est-ce que ça veut dire, "yabba a donné une bonne explication par sa méfiance"? Voici ce qui est arrivé :

1)
StrangerCoug wrote:Je vote yabbaguy. J'ai cru que tu n'aimes pas des questions au hasard, pas des votes au hasard.
Tu votes yabba pour des raisons pas sérieuses (ou peut-être à cause de la meta).
2) [quote="yabbaguy"Mon vote sur dramonic est vraiment serieux maintenant. Aussi, ses posts ne sont pas vraiment utiles.[/quote]yabba décide que sa vote sur dramonic est sérieuse. Je ne vois pas "sa bonne explication par sa méfiance." Ou parles-tu de son explication pour sa vote de dramonic ?
3)
StrangerCoug wrote:Interessant. Je dévote (est-ce que c'est un mot?). Mais pourquoi dramonic? Pour quoi non Sensfan, qui n'a pas posté rien? Et pourquoi non moi? Je n'ai pas posté mon avis sur personne.
Tu révoques ta vote, sans y expliquer pourquoi, mais lui demande pourquoi il vote dramonic.
4) yabba explique ses raisons pour n'avoir pas voté Sensfan ou toi, et tu les acceptes.
5)
StrangerCoug wrote:
Mina wrote:StrangerCoug : pourquoi est-ce que tu révoques ta vote sur yabbaguy pendant que tu le questionnes ? Est-ce que tu penses que yabba est citoyen ?
Oui.[/quoi]Je te demande deux questions : pourquoi est-ce que tu révoques ta vote sur yabba, et est-ce que tu penses que yabba est citoyen? Tu ignores ma première question et réponds avec un bref "oui" à la deuxième. (Donc, je comprends les suspicions de Quoi.)

J'avais pensé que tu avais révoqué ta vote comme une récompense à yabba pour avoir essayé d'avancer le jeu. Mais ensuite, tu as dis, "je crois que yabba est citoyen A CAUSE de sa réponse à ta question." Alors tu as révoqué ta vote pourquoi? Et maintenant, tu dis que tu as révoqué ta vote à cause de sa "bonne explication par sa méfiance." yabba n'avais rien expliqué avant la révocation de ta vote.

Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué ?
Pourquoi as-tu révoqué ta vote sur yabbaguy?
(Je vois une possibilité si tu as fais une faute de grammaire, mais j'aimerai entendre ton explication en premier.)
TheFonz wrote:Mina, si l'attaque est <<faible>>, est-ce que il n'est pas naturel de devenir irrité? Et la ville doit être aggressive, ou rien ne se produit. Si l'attaque est vraiment faible comme tu as dit, SC a bonne raison de l'attaquer, ce n'est pas l'OMVEN. (Discuter si quelque chose est ou n'est pas l'OMVEN n'aide la ville, à mon avis. Dit si l'attaque est fort ou faible. Personne ne croit jamais qu'il fait l'attaque OMVEN soi-même).
Je me suis mal exprimée ici. Peut-être que j'ai mal utilisé le mot "faible." Faible comme pas dangereuse, pas comme pour des raisons mauvaises.

Moi aussi, j'ai pensé que le bref "oui" de SC manifestait un peu trop de confiance. Alors, je n'ai pas trouvé l'attaque de Quoi suspicieuse. De plus, c'est difficile à savoir en français, mais la manière dans laquelle Quoi a accusé StrangerCoug (une lecture
intestinale
par instinct) m'a paru honnête. Je ne le trouvais pas "faible" comme "un attaque pour des raisons malhonnêtes."

Cependant, c'était peut-être un bon endroit auquel appuyer de la pression, mais pas d'évidence fort que SC est racaille.

Donc, l'attaque de Quoi ne mettait pas StrangerCoug en beaucoup de danger. C'était la seule vote sur StrangerCoug, et on était tôt dans le jeu. Mais la réaction de SC était trop dramatique et insincère à une attaque assez mineure. Je constate que les citoyens ont le droit de trouver une attaque sur soi-même suspicieuse, mais en ce cas, les raisons de SC pour trouver l'attaque de SC suspicieuse me semblaient faibles (et pas faibles comme "pas dangereuses" :P). (Et j'avoue qu'une autre raison que j'avais pour voter SC, c'était de voir s'il réagira avec une autre attaque OMDVEN.)
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #92 (isolation #6) » Wed Jul 14, 2010 12:30 pm

Post by Mina »

Euh. Le BBCode de ma dernière message est pourri.
DrippingGoofball: est-ce que tu peux effacer ma message ? Voici mon deuxième essai :
StrangerCoug wrote:
Mina wrote:Cependant, la réaction de StrangerCoug était affreuse:
StrangerCoug wrote:Excuse-moi? Est-ce que j'ai dit que yabbaguy est un citoyen, pas d'exceptions? Non! Je seulement croit que il est un citoyen selon sa sélection de dramonic et pas, par exemple, SensFan ou moi comme Mafia. Je n'aime pas que tu tire des conclusions hâtives.

Vote: Quoi
C'est OMDVEN, et c'est une défence trop éxagérée, émotionelle et aggressive à une attaque assez faible. Pire, StrangerCoug croit que yabba est citoyen à cause d'une explication donnée après que SC a révoqué sa vote sur yabba. (J'avoue que l'explication venait avant la commentaire de SC trop confiante en l'alignment de yabba.)
L'OMDVEN n'applique pas quand il y a une contre-attaque justifiée. Je n'ai dit pas que je ne considérerai jamais la possibilité que yabbaguy est écume. Est-ce que quand je révoque ma vote, je ne peux pas voter pour cette personne encore? Non. J'ai revoqué ma vote seulement parce que j'ai pensé que yabba a donné une bonne explication par sa méfiance. Quoi a grandi ma déclaration.
Peut-être que je ne te comprends pas parce que nous ne sommes pas francophones, mais un instant.

Qu'est-ce que ça veut dire, "yabba a donné une bonne explication par sa méfiance"? Voici ce qui est arrivé :

1)
StrangerCoug wrote:Je vote yabbaguy. J'ai cru que tu n'aimes pas des questions au hasard, pas des votes au hasard.
Tu votes yabba pour des raisons pas sérieuses (ou peut-être à cause de la meta).

2)
yabbaguy wrote:Mon vote sur dramonic est vraiment serieux maintenant. Aussi, ses posts ne sont pas vraiment utiles.
yabba décide que sa vote sur dramonic est sérieuse. Je ne vois pas "sa bonne explication par sa méfiance." Ou parles-tu de son explication pour sa vote de dramonic ?

3)
StrangerCoug wrote:Interessant. Je dévote (est-ce que c'est un mot?). Mais pourquoi dramonic? Pour quoi non Sensfan, qui n'a pas posté rien? Et pourquoi non moi? Je n'ai pas posté mon avis sur personne.
Tu révoques ta vote, sans y expliquer pourquoi, mais lui demande pourquoi il vote dramonic.
4) yabba explique ses raisons pour n'avoir pas voté Sensfan ou toi, et tu les acceptes.
5)
StrangerCoug wrote:
Mina wrote:StrangerCoug : pourquoi est-ce que tu révoques ta vote sur yabbaguy pendant que tu le questionnes ? Est-ce que tu penses que yabba est citoyen ?
Oui.
Je te demande deux questions : pourquoi est-ce que tu révoques ta vote sur yabba, et est-ce que tu penses que yabba est citoyen? Tu ignores ma première question et réponds avec un bref "oui" à la deuxième. (Donc, je comprends les suspicions de Quoi.)

J'avais pensé que tu avais révoqué ta vote comme une récompense à yabba pour avoir essayé d'avancer le jeu. Mais ensuite, tu as dis, "je crois que yabba est citoyen A CAUSE de sa réponse à ta question." Alors tu as révoqué ta vote pourquoi? Et maintenant, tu dis que tu as révoqué ta vote à cause de sa "bonne explication par sa méfiance." yabba n'avais rien expliqué avant la révocation de ta vote.

Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué ?
Pourquoi as-tu révoqué ta vote sur yabbaguy?
(Je vois une possibilité si tu as fais une faute de grammaire, mais j'aimerai entendre ton explication en premier.)
TheFonz wrote:Mina, si l'attaque est <<faible>>, est-ce que il n'est pas naturel de devenir irrité? Et la ville doit être aggressive, ou rien ne se produit. Si l'attaque est vraiment faible comme tu as dit, SC a bonne raison de l'attaquer, ce n'est pas l'OMVEN. (Discuter si quelque chose est ou n'est pas l'OMVEN n'aide la ville, à mon avis. Dit si l'attaque est fort ou faible. Personne ne croit jamais qu'il fait l'attaque OMVEN soi-même).
[/quote]Je me suis mal exprimée ici. Peut-être que j'ai mal utilisé le mot "faible." Faible comme pas dangereuse, pas comme pour des raisons mauvaises.

Moi aussi, j'ai pensé que le bref "oui" de SC manifestait un peu trop de confiance. Alors, je n'ai pas trouvé l'attaque de Quoi suspicieuse. De plus, c'est difficile à savoir en français, mais la manière dans laquelle Quoi a accusé StrangerCoug (une lecture
intestinale
par instinct) m'a paru honnête. Je ne le trouvais pas "faible" comme "un attaque pour des raisons malhonnêtes."

Cependant, c'était peut-être un bon endroit auquel appuyer de la pression, mais pas d'évidence fort que SC est racaille.

Donc, l'attaque de Quoi ne mettait pas StrangerCoug en beaucoup de danger. C'était la seule vote sur StrangerCoug, et on était tôt dans le jeu. Mais la réaction de SC était trop dramatique et insincère à une attaque assez mineure. Je constate que les citoyens ont le droit de trouver une attaque sur soi-même suspicieuse, mais en ce cas, les raisons de SC pour trouver l'attaque de SC suspicieuse me semblaient faibles (et pas faibles comme "pas dangereuses" :P). (Et j'avoue qu'une autre raison que j'avais pour voter SC, c'était de voir s'il réagira avec une autre attaque OMDVEN.)[/quote]
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #94 (isolation #7) » Wed Jul 14, 2010 2:49 pm

Post by Mina »

Et le BBCode était encore pire dans mon deuxième essai. :(

Je m'excuse à tous les autres joueurs qui ont dû lire mes postes.
J'ai cru que yabbaguy a eu une bonne raison pour sa vote, mai j'ai voulu un meilleur comprenant de pourquoi. Je pense que yabbaguy est citoyen.
D'accord, c'est ça, l'explication que je cherchais. Désolé, mais je n'avais aucun idée que voulait dire "une bonne explication par sa méfiance." :P

Je n'aime pas encore ta réaction à la vote de Quoi, mais je vais
révoquer ma vote
, car il y a beaucoup d'autres instances de comportement suspicieuse. En particulier, ces deux postes :
Muthaa wrote:@Mina: Une autre façon de le dire serait que je ne comprends pas comment c'est s'excuser.
Mes "suspects": Tout le monde.

@Tajo: Pourquoi?
Muthaa wrote:UNVOTE: yabba Vue que c'est un vote qui n'a rien a avoir avec le jeux.

Pour SC/Quoi: Je ne vois rien qui vaut un vote pour les deux. Par contre, l'épisode devrait être notée pour des références au futur.
sont affreux. Le pire, c'est comment Muthaa ne prends aucun position sur l'interaction Quoi-SC (il ne dit même pas s'ils ont l'air des citoyens or des membres du Mafia, seulement qu'il n'y a rien qui mérite un vote). Et il dit qu'il faut "noter" l'interaction sans expliquer quoi en particulier est intéressant. C'est un observation si vide. J'ai vu un membre de Mafia faire quelque chose de similaire ici. Pour quelqu'un qui suspecte "tout le monde," Muthaa ne fait rien pour trouver le Mafia. Il a aussi l'air beaucoup trop intéressée par la vote de populartajo. (populartajo n'a même pas posté entre les deux fois que Muthaa lui a posé la même question.)

Qu'est-ce que tu trouves est "notable" dans l'interaction entre Quoi et SC? Pourquoi n'y a t-il rien là qui mérite ta vote? Aussi, pourquoi est-ce que tu votes yabbaguy? Quel vote n'a "rien avec le jeu"? Je ne comprends pas les raisons que tu as données.

Vote: Muthaa

populartajo wrote:Je aussi pense que Mina est probcitoyenne aussi. Derniere post est protown.
Merci, mais tu n'as jamais répondu à ma question :
Que penses-tu des réponses de Muthaa aux accusations de Fonz? Les trouves-tu suffisantes? Je n'aime pas que tu réveilles les accusations contre lui sans réagir au nouvel information.
Moi aussi, je trouve Muthaa suspicieux, mais pas seulement à cause de sa vote PVA, qu'il avait expliqué il y a longtemps.
yabbaguy wrote:SC's attaque n'est pas seulement OMDVEN, je pense. Tout la monde, je suis en train de defender SC. Notez ca!
Si tu crois que son attaque n'est pas seulement OMDVEN, alors tu crois que son attaque a de la mérite. Mais tu viens de dire que Quoi a l'air d'un citoyen. Qu'est-ce que tu aimes dans l'attaque de StrangerCoug ?

Aussi, tu n'as jamais expliqué d'où tu as eu l'impression que j'ai demandé une limite sur la longueur des journées.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #96 (isolation #8) » Thu Jul 15, 2010 3:36 am

Post by Mina »

Euh. . . D'accord. Je vois que j'ai bien choisi avec ma vote.
Muthaa wrote:
Mina wrote: Qu'est-ce que tu trouves est "notable" dans l'interaction entre Quoi et SC? Pourquoi n'y a t-il rien là qui mérite ta vote? Aussi, pourquoi est-ce que tu votes yabbaguy? Quel vote n'a "rien avec le jeu"? Je ne comprends pas les raisons que tu as données.
Vote: Muthaa
1: L'épisode, comme j'ai dit.

Um...tu viens de complètement rater ce que j'ai essayé de dire. Je m'en fiche si l'épisode est "notable." Je veux tes opinions et tes conclusions! Quel information en particulier penses-tu qu'on en apprendra? Comment penses-tu que l'épisode nous aidera a attraper le Mafia? Sinon, ta poste est inutile.
3&4: Va à la première page.
Alors tu votes yabbaguy car sur la première page, pendant la PVA,
il a dit qu'il n'aime pas les votes aléatoires
? Es-tu sérieux? Pourquoi as-tu attendu jusqu'à maintenant pour lui voter? Il n'y a rien qui est arrivé depuis la première page qui ne mérite ta vote?
Tu vote pour moi parce que tu ne comprends pas ou parce que tu croit que je suis suspicieux? Et pourquoi es-tu hâtive à voter pour moi?
Hâtive? Ça fait deux semaines que le jeu est commencé. Ce n'est pas commun en Mafia de voter tôt dans le jeu, même si on n'a pas encore trouver les tueurs?

Je t'ai vote (ma téléphone ne me laisse pas faire des accents sans AutoFill, alors imaginez-vous qu'il y a un accent aigu sur le e) car j'ai trouvé que tu t'intéresses plus a te défendre qu'a chercher le Mafia, que tu fais des commentaires vides, et que tu ne prends pas de positions forts. Aussi, je n'ai pas compris tes raisons pour lesquelles tu as vote yabbaguy, mais ça n'etait pas la raison de ma vote. Cependant, ton explication pour ta vote est affreuse.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #101 (isolation #9) » Thu Jul 15, 2010 1:01 pm

Post by Mina »

DrippingGoofball: j'ai vote pour Muthaa. Aussi, pourquoi est-ce que yabbaguy n'apparaît pas dans ta liste de joueurs?


Note de l'hôtesse: Je suis désolée, j'ai remédié à L'erreur!


Muthaa wrote:@Mina:
1: Comme j'ai dit:
Opinion: Je ne crois pas que Quoi et/ou SC méritent un vote (parce qu'il n'y a pas assez d'information pour déterminer quoi que ce soit ou pour les differencier (en grand nombre) des autres joueurs).
Conclusion: Prendre en note l'épisode parce qu'on a pas beaucoup d'information.
Je ne sais pas ce qu'on apprendra et si on note cette épisode ainsi que les événement qui vont la suivre on devrait trouver des informations utiles (s'ils (tous les joueurs ayant donné leurs opinion sur l'épisode) sont mafia ou citoyen).
*Faut-il vraiment que j'explique tout au futur? Et si vous êtes capable de trouver ce que je veux dire alors pourquoi?
Ma problème, c'est que tu ne nous dis rien qu'on ne sait pas. Évidemment, on sait qu'il faut "noter" les incidents et les opinions des autres. Mais si tu ne dis pas qu'est-ce qui en particulier est suspicieux, alors c'est une commentaire vide. C'était donc quoi le but de mentionner l'incident? Tu n'as pas d'opinions et ne prends pas de positions forts (est-ce qu'on peut dire ça en français?) Dire qu'il faut "noter" l'incident (pas pour des raisons concrètes, mais juste parce que c'est un incident), c'est faire semblant de chercher le Mafia. Je veux savoir tes propres idées et suspects.
: Non j'ai voter pour lui parce qu'il est américain; j'ai dévoté parce que le fait qu'il soit américain n'ai aucun rapport au jeux.

3:Hâtive parce que tu a voté avant même d'avoir des réponses à tes questions.
Je trouve que savoir plus sur le vote de certaines personnes (savoir leur motifs, etc.) ainsi qu'en regardent son attitude est une façon de chercher la mafia. Pour quoi est-ce si mal de chercher à ce défendre? Je ne prends pas de positions fortes parce que je juge que l'information existente n'est pas assez pour trouver la mafia.
C'est quoi la problème de voter tôt? J'avoue que ça dépend de mon humeur, si je vote tôt ou tard dans la journée, mais c'est utile d'appuyer de la pression avec une vote. J'ai trouve ta réaction a l'interaction Quoi-SC la chose la plus suspicieuse qui est arrivée jusqu'à maintenant, mais j'avais aussi des questions a te poser sur ta vote pour yabbaguy. J'ai voulu te mieux lire. Cependant . . .
Et, encore une fois, j'ai
dévoté
et non
voté
.
...oh.

Je...je m'excuse. J'ai lu ta devote comme un vote, alors j'étais completement choquée quand tu as dis que tu votais yabbaguy a cause de quelque chose qui est arrivée a la première page. :oops:

Mais voyons. Tu n'es pas le seul coupable, mais il faut que je dis quelque chose. (C'est quoi le mot français pour "rant"?)

Ca fait deux semaines, et presque rien n'est arrivée. C'est le temps de pousser un wagon et d'essayer de provoquer des réactions. Je sais qu'il n'a pas beaucoup d'activité. Alors commencez quelque chose ! Yabbaguy dis, "j'adore quand on fait des disputes," mais je ne vois pas de disputes. Trop de gens révoquent leur vote après la PVA, et le moment que quelqu'un fait le moindre commentaire qui avance le jeu, on dit, "wow, il a l'air si probcitoyen !"

Je ne veux pas être une autocrate (d'accord, j'ai menti, j'adore être une autocrate), mais au lieu de dire ce qui ne mérite
pas
ta vote, est-ce que tout le monde dans cette ville peut trouver UNE chose qui est suspicieuse? Juste une chose? Et voter quelqu'un, même si vous n'êtes pas 100% certain qu'il est racaille?
Last edited by DrippingGoofball on Thu Jul 15, 2010 1:49 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #121 (isolation #10) » Mon Jul 19, 2010 6:16 pm

Post by Mina »

Bienvenue, Haylen !
dramonic wrote:argh, mes yeux vont finir par se mettre à saigner =_=;

c'est UN vote et UN problème.
Tu es méchant. :cry:

Je n'avais pas de dictionnaire sur mon téléphone cellulaire. C'est impossible de mémoriser les genres des milliers de noms français.

Mais au lieu de te moquer de ma grammaire affreuse, as-tu des opinions sur mes arguments contre Muthaa ?

Tu sais, même moi, j'ai vu plusieures fautes de grammaires dans les messages récents de presque tout le monde. Mais tu as seulement remarqué sur les miennes, et seulement celles de mes arguments contre Muthaa. Pourquoi ? (Je peux penser des raison innocentes pour ton manque de cohérence, mais aussi d'une raison soupçonneuse.)

----------------------
Muthaa wrote:Bon...
1: Justement, je disait ça parce que je ne trouvais rien d'assez suspicieux qui vallait un vote ou beaucoup de questions (pour le moment du moins). La raison pour laquelle j'ai dit ça est que quelqu'un a demandé l'opinion de tout le monde. Dire qu'on trouve rien de suspect à date est une opinion.
C'est une excuse pourrie. Je comprends que tu avais voulu répondre à la question de Fonz. Mais tu ne nous avais pas dit qui d'autre que tu soupçonnes. Aussi, tu n'as pas dit que tu trouves StrangerCoug et Quoi innocents, ou admis que tu ne peux pas décider s'ils sont innocents ou coupables. Tu as fais semblant de chercher le Mafia en disant, "Il n'y a rien là qui mérite un vote, mais je vais noter l'interaction." C'est encore pire que dramonic et Minineko, qui n'essayaient pas de cacher qu'ils ne participaient pas.

N'avoir pas d'opinions, ce n'est pas une opinion ! Hors de l'interaction SC-Quoi, y a-t-il quelqu'un d'autre que tu penses est citoyen ou Mafia ? Que penses-tu des arguments de yabba contre Fonz ? De la réaction de StrangerCoug aux arguments de yabba ? De
n'importe quoi
?
Encore, je n'en prends pas parce que ça ne vaut pas le coup. Tu connais dèja mes suspects et j'aime mieu garder mes idées pour l'instant.
Non. On ne connait pas tes suspects. Ta seule opinion propre à toi-même, c'est que je suis suspicieuse parce que je veux que les gens disent qu'est-ce qu'ils trouvent suspicieux, et tu l'as seulement eue après que je t'ai attaqué.

Je m'en fiche si tu penses que c'est prudent de ne pas partager tes idées. On a besoin de tes opinions non seulement pour nous aider à avancer le jeu, mais aussi pour savoir si
toi
, tu es Mafia. Sinon, c'est impossible de te lire.
2: Voter de cette façon
peut
tout simplement être un signe que tu connais un peu plus de choses que le reste du monde.
Es-tu en train de dire que j'ai d'information secret que
TU ES MAFIA
? (Euh . . . merci de nous l'avoir dit ? :P)
3: Je trouve ton dernier paragraphe très suspicieux. Bien sure ça avancera le jeux, mais en même temps ça a l'air que tu essaie de pousser un "misslynch".
Muthaa, as-tu beaucoup d'experience a jouer au Mafia ? Je ne te demande pas ça pour te moquer, mais parce que j'ai cru que tout le monde sait qu'il faut pousser des wagons, partager ses opinions, et voter au début du jeu même quand on n'est pas 100% certain des alignments des joueurs. Faut-il que j'explique cette théorie ? J'associe ton comportement avec celui d'un villain timide qui veut se permettre à joindre n'importe quel wagon plus tard ou d'un joueur qui est très nouveau.

En vérité, je trouve tes raisons pour lesquelles tu me soupçonnes un peu ridicules (Comment penses-tu qu'on va trouver le Mafia si on cherche pas des choses suspicieuses? Demander qu'on vote ses suspects, ça ne risque pas de mener à l'execution d'un Mafia ainsi qu'un "mislynch"?), mais si je suis ta seule suspecte, alors vote-moi. On peut voir comment les autres y réagiront, si tes opinions et idées seront cohérentes plus tard, et si tu oses supporter tes propres opinions.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #122 (isolation #11) » Mon Jul 19, 2010 7:39 pm

Post by Mina »

C'est tard maintenant (j'avais des questions pour Fonz et tajo, mais il faut que je les garde pour demain), mais je viens de remarquer ça :
Muthaa wrote:@Mina: Une autre façon de le dire serait que je ne comprends pas comment c'est s'excuser.
Mes "suspects": Tout le monde
.
Muthaa wrote:1: Justement, je disait ça parce que
je ne trouvais rien d'assez suspicieux qui vallait un vote
ou beaucoup de questions (pour le moment du moins). La raison pour laquelle j'ai dit ça est que quelqu'un a demandé l'opinion de tout le monde. Dire qu'
on trouve rien de suspect à date
est une opinion.
Alors premièrement, il croit que tout le monde est suspicieux quand j'essaie de lui pousser à donner des suspects. Ensuite, il dit que personne n'est suspicieuse.

StrangerCoug : que penses-tu de Muthaa ? Tu as remarqué sur les arguments de yabba, mais pas des miens contre Muthaa.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #158 (isolation #12) » Wed Jul 28, 2010 1:50 am

Post by Mina »

Il faut que je réponde au défense de Muthaa (je n'aime pas du tout comment il est devenu frustré et a diminué plusieurs de mes arguments avec "je ne les ai pas lu"), mais maintenant il faut que j'aille au travail.

Je pense que c'est impossible et arbitraire de donner chaque joueur un ranking de 1 à 10 (c'est toi qui avait dit tout à l'heure qu'on n'avait même pas assez d'information pour
voter
), mais je peux te donner un hiérarchie générale. Je n'ai jamais aimé la théorie qu'il ne faut jamais partager qui on pense de tout le monde. C'est plus dure aux racailles de prendre des positions sur chaque joueur. Haylen, yabba a déja donné un liste pareil. Tu n'as pas de pensées sur ça ?

Euh...

Muthaa, populartajo
StrangerCoug, Quoi, {dramonic, Haylen}
Fonz, yabbaguy

Mais même Fonz et yabbaguy ont fait des choses que je n'aime pas. Par exemple:

Le milieu niveau n'est pas vraiment clair dans ma tête. dramonic et Haylen sont dans des parenthèses parce qu'ils n'ont pas participé assez pour les lire. (populartajo non plus, mais je trouve la façcon dans laquelle il est disparu et ignoré les questions dirigées envers lui soupçonneuse, et sauté sur le wagon plus grand. De plus, je n'ai jamais joué avec lui, mais j'ai cru qu'il était un bon joueur.) Quoi a augmenté au même niveau que StrangerCoug à cause de sa manque d'activité ou défence contre le wagon contre lui.

Peut-être que je changerai d'idée après que je relise le fil.

Maintenant, expliques-toi le but de cet exercise. Ou attendes-tu la réponse de dramonic ?

populartajo, pourquoi est-ce que tu soupçonnes Quoi ? Tu ne lui as même pas mentionné dans tes postes. Et est-ce que tu peux répondre aux questions qui te sont dirigées?

En vérité, je considère changer ma vote à tajo ce soir.
StrangerCoug wrote:Je ne suis pas sûr. Ce n'est pas a dire que tu as une case mauvaise—vraiment, cet a tort—mais Muthaa est un joueur qui a besoin de poster plus. Maintenant il y a seulement quatre ou cinq personnes qui poste frequentement.
Et Quoi, que tu as voté. As-t-il posté plus fréquemment que Muthaa ? Pourquoi y avait-il assez d'information pour juger Quoi, mais pas Muthaa ?

dramonic, tu n'as pas répondu ni a ma question, ni à la question de dramonic.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #159 (isolation #13) » Wed Jul 28, 2010 1:54 am

Post by Mina »

EPVDP: L'exemple que j'ai voulu donné, c'était "si Quoi est citoyen, il faut qu'on regarde tajo demain."

Hmm....mais quand j'y réfléchit, ce n'est pas comme yabbaguy a voté pour Quoi. Il a dit tout à l'heure qu'il n'aime pas le wagon sur lui. Alors, ce n'est pas si soupçonneux. Je pense que la seule chose que je n'aime pas de yabbaguy, c'est comment il révoque sa vote tout le temps, et ça peut juste être une façon de jouer.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #164 (isolation #14) » Thu Jul 29, 2010 2:06 am

Post by Mina »

>_<

Oui, je parlais de la question de Muthaa.

yabbaguy, je trouve que dévoter tous le temps est un peu timide. Je sais que ma première fois comme racaille, j'étais comme ça. "Je vois que ces arguments ne vont nul part, et que tu es un bon joueur. Alors je
dévote
!" Et ça me dérange plus que d'habitude, parce que tout le monde est sorti de la PVA en disant : "La PVA est terminée. Dévote !" ( Je pense qu'il y a un fil MD qui exprime justement comment ça m'irrite.)

Ça me frappe encore plus parce que tu dis tout le temps que tu aimes faire des disputes et avancer le jeu, mais chaque fois que tu fais quelque chose d'agressive, tu t'en excuses après. Mais comme ça peut être ta façon de jouer ou une manque de confiance, tu es sur le dernier niveau maintenant.
Pour la grammaire, Je ne visais pas toi mes les mots, alors ne joue pas la victime et n'essaie pas de te servir de ça pour me projeter des soupçons, c'est ridicule :P
dramonic, je n'étais pas de tout visée. Tu vois ça de mon premier message du jeu :
Mina wrote:Je l'apprécierai si on corrige mes fautes de grammaires et de syntaxe. J'ai voulu participer largement pour pratiquer mon français écrit.
Si tu avais dis quelque chose comme "parce que tu m'as
demandé
de corriger ta grammaire" ou "parce que tout le monde a dit 'une vote' et 'une problème,'" là, je n'aurais pas de problème.

Tu sais pourquoi je t'ai demandé cette question ?

Moi, j'ai fait un grand poste dans lequel je dis, "Muthaa est racaille !" Toi, tu ne dis ni que j'ai raison, ni que tu pense que Muthaa est citoyen.

Tu dis :

1) Mes yeux vont se mettre à saigner à cause de toutes ces fautes de grammaire !

2) Pourquoi est Quoi encore vivant ?

Le premier sert à me décourager d'attaquer Muthaa en me faire consciente de ma grammaire . . . euh, unique. Le deuxième nous dirige envers un autre joueur. Alors ça diminue et distrait des arguments contre Muthaa, sans lui défendre directement. (Si tu disais que mes arguments eux-mêmes étaient faibles, ça serait un défense un peu trop évident pour un buddy.)

Donc, si on apprend plus tard que Muthaa est racaille, c'est un point mineur contre toi.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #207 (isolation #15) » Wed Aug 04, 2010 9:57 am

Post by Mina »

Je m'excuse pour mon absence. Maintenant j'ai des problèmes avec mon Internet chez moi, alors il faut que je fasse tous mes messages de mon téléphone. De plus, je suis L/A maintenant (je peux vérifier le fil, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour contribuer.)

J'ai besoin de répondre a plusieures personnes (c'est trop dificile a faire des quotations sur un téléphone) mais premièrement:

Vote: Populartajo


Tajo, je pense qu'on t'a demandé mille fois pourquoi est-ce que tu soupçonnes Quoi, pourquoi as-tu vote Muthaa pour quelque chose qui est arrivée pendant la PVA sans réagir a son explication, et pourquoi est-ce que tu ne fais rien et n'offert pas d'opinions. Ça m'enerve, et moi je n'étais pas très active non plus. Et maintenant, tu essaies de pousser Richard a faire un assermentation hâtif.

Je soupçonne encore Muthaa, et crois que ses réponses a dramonic sont affreuses. Je n'ai pas de temps a répondre a ses questions cette instant (quoter prend trop de travail sur mon téléphone). Mais je haïsse comment populartajo joue. Au moins que je peux croire que Muthaa joue très, très mal.

Je n'ai pas de problèmes avec Richard jusqu'à maintenant (ce qui est bizarre, parce que je connais que son meta est d'être toujours ecumeux.). Richard, assermente seulement si on a tout décidé que c'est toi l'exécution d'aujourd'hui. Je déteste comment tout le monde sur mafiascum veut toujours des assermentations hâtifs.

Yabbaguy, est-ce que tu soupçonnes vraiment Richard? Pourquoi veux-tu qu'il s'assermente? Je crois que c'est toi qui a dit que tu pense que Quoi est citoyen. Ta réponse me donne l'impression que tu veux voter Richard seulement parce que ça te dérange qu'il n'a pas assermenté.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #244 (isolation #16) » Tue Aug 10, 2010 9:28 pm

Post by Mina »

S'il y a un SK dans un jeu de neuf joueurs, ça me fâchera.

Moi, je n'aurais pas ajouté un vigilante à un jeu si petit, mais je crois que c'est beaucoup plus possible que l'alternatif.

Je crois que j'aurais voté tajo (ou peut-être Haylen) s'il n'était pas mort aujourd'hui, alors je ne peux pas trop disputer le choix du vigil.

Avant de voter Sans Exécution, il faut premièrement voir si l'assermentation de Richard est vrai. (Je crois que c'est faux, car ça dit qu'il est "citoyen et honnête 'homme'" à la première page.)

DGB : est-ce que vous pouvez compter les votes, s'il-vous-plait?


Sinon, le Mafia peut marteler Fonz ou Haylen si un d'eux est citoyen. (Je doute que Richard est si intelligent que tous les deux sont racailles). Donc, on serait obligé de 1) bien choisir notre suspect aujourd'hui (quand le Mafia ne peut pas vite marteler), ou 2) voter Sans Execution et espérer que le vigil tue le vilain final.

Je n'ai pas encore fait la mathématique pour voir s'il faut voter sans exécution, mais j'aime l'idée d'au moins faire un effort de trouver le Mafia aujourd'hui, même si on n’exécute personne.

Maintenant, je trouve qu'on n'a pas assez d'information, et je n'ai pas d'idée qui peut être vilain. Même les derniers messages de Muthaa ont l'air plus sincères que ses premiers efforts (cependant, il avait des raisons d'avoir tuer dramonic). Et car c'est tout en français, je n'attrape pas les contradictions et les commentaires suspicieuses aussi facilement. Relire le fil me fait mal à la tête.
mina, ce n'est pas clair dans mes postes? J'ai dit que je n'aime pas ses questions et que Quoi n'a pas répondre aux soupçons de Fonz vraiment. Et c'est yabbaguy, merci. :roll:

Et j'ai dit que Quoi est citoyen au debut, mais je ne dis pas ça maintenant. Problème? Et je ne sais pas comment tu utilises le mot hâtif quand on DOIT être plus rapide avec ce que nous faisons. On avait plein de temps pour penser ce qu'on va faire. Ce n'est pas ça du tout.
Je m'excuse. Je viens de relire Jour 1, et c'est vrai que tu as expliqué tes soupçons de Quoi. J'ai oublié ces messages tout-à-l'heure. Mais cependant, ce n'est pas une raison de te fâcher.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #245 (isolation #17) » Tue Aug 10, 2010 9:47 pm

Post by Mina »

Euh. Maintenant je pense que je change d'idées encore. Tout que Muthaa a dit qui me paraissait sincère, c'est qu'il faut exécuter un racaille ou sinon perdre. Et c'était seulement un ligne.

Merde. Quoi avait raison : c'est difficile à utiliser l'instinct en français.

Et je vois que Fonz a expliqué pourquoi c'est mieux d'exécuter quelqu'un aujourd'hui. D'accord. J'aime l'idée de protéger le vigil.
Tuer en série ou pas tuer en serie, yabbaguy?
StrangerCoug, penses-tu vraiment qu'un tueur en série admettra d'être un tueur en série ? Peut-être si c'était pour se sauver d'un exécution, mais juste comme ça ?

Cette question me frappe comme 1) un essai de faire semblant d'être utile ou 2) de la paranoïa de Mafia d'un tueur en série hypothétique.

Je n'aime pas aussi ton DdM de yabba
juste
parce qu'il ne pense pas qu'il y a un tueur en série. Je sais que ma lecture "intestinale" :P est pourrie en français, mais ses réactions aujourd'hui ont l'air très sincères.

DdM : StrangerCoug


(Et non, je ne suis surtout pas un tueur en série.)
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #246 (isolation #18) » Tue Aug 10, 2010 9:55 pm

Post by Mina »

Et pour la prochaine personne qui dit : "Tu viens de dire que tajo est le victime du vigil et dramonic celui de Mafia, alors tu as d'information supplémentaire!" ...je crois que c'est assez évident. Plusieurs personnes ont exprimé un volonté à la fin de la journée d’exécuter populartajo. Je croit que personne n'a soupçonné dramonic après la troisième page.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #247 (isolation #19) » Tue Aug 10, 2010 10:16 pm

Post by Mina »

Ça fait longtemps que j'aurais dû répondre à ça, mais d'accord.
Muthaa wrote:@ yabbaguy: Tu as peser sur la touche "Caps Lock". :P

@ mina:
Mina wrote:
Mais même Fonz et yabbaguy ont fait des choses que je n'aime pas. Par exemple:
*

**
*
Quel exemple?
Eum...si tu avais lu mon prochain message, tu aurais vu que j'ai tout suite ajouté l'exemple.
**
J'ai dèja dit que je ne le dirai pas et oui j'attends sa réponse.
D'accord. Maintenant que dramonic est mort (et citoyen), peux-tu expliquer le but de cet exercice ?
Mina wrote:<mes arguments contre yabbaguy enlevés pour que ce message soit plus lisible>

Mais comme ça peut être ta façon de jouer ou une manque de confiance, tu es sur le dernier niveau maintenant.
*


<mes arguments contre dramonic enlevés pour que ce message soit plus lisible>

Donc, si on apprend plus tard que Muthaa est racaille, c'est un point mineur contre toi.
**
*
Comment se fait-il que le joueur qui est le moins suspect sur ta liste devient tout-à-coup assez suspect pour que tu enlève ton vote du joueur que tu trouve le plus suspect (moi)?
Eum...le joueur qui est le moins suspect sur ma liste était yabbaguy. J'ai dit que je considèrai bouger ma vote à
populartajo
. De quoi parles-tu ?
**
En effet, le point 2 nous dirige vers un autre joueur, mais je crois que de dire que le point 1 est pour te décourager est exagerée.
En vérité, je ne croyais pas découvrir grande chose avec cette question. Mais la façon dans laquelle dramonic a réagit aurait pu être utile si on apprenait que tu étais racaille. Et je sais que quand je suis vilaine, je préfère y distraire de mes partenaires que les défendre.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #262 (isolation #20) » Sun Aug 15, 2010 5:38 pm

Post by Mina »

Je crois que cette semaine, je vais relire chaque joueur en ISO et donner mes opinions. Peut-être que ça me donnera une idée de qui des cinq joueurs mérites plus ma vote. Je me sens comme je tourne en cercles.

Tu sais. . . tous les gens qui plaignent du manque d'activité mais qui ne savent pas comment contribuer peuvent faire quelque chose de similaire.

Maintenant, des questions et des commentaires !

=====================================
StrangerCoug wrote:Tu n'as pas joué un jeu avec un TeS, par hasard? Les citoyens comme au racaille veulent savoir s'il y a un TeS. Les citoyens veulent savoir à qui ne pas executioner; le racaille ne veux pas avoir un «fabricant du roi», par n'avoir pas un meilleur terme.
StrangerCoug, évidemment, je sais que les citoyens comme le Mafia veulent savoir qui est le TeS. (Cependant, je peux te dire que quand j'étais Mafia et jouais contre un TeS réel ou imaginaire, je lui craignais mortellement. Quand je suis citoyenne, c'est le Mafia avec sa superiorité numérique qui m'inquiète plus.) Mais je crois qu'essayer de demander est un façon un peu facile de contribuer. Penses-tu vraiment que le tueur en série va. . .

. . . tu sais quoi, j'avais une réponse à ça, mais en réfléchissant, je vais me taire. D'accord. TeS que je pense n'existe pas, tu peux t'exposer. :P On ne peut pas te pendre aujourd'hui, car il faut absolument attraper le Mafia.

=====================================
Fonz wrote:Meh. Je crois encore que yg est citoyen. Donc, il n'y a que six differents groupes possibles, a mon avis. Je dois trouver une heure pour faire l'analyse.
Fonz, moi aussi, je crois que yabbaguy est probablement citoyen (s'il est racaille, la ville a très mal joué). Mais si certain que tu peux lui enlever de tes listes de groupe ? Personne ne devrait être si confiante maintenant.

Aussi, est-ce que tu as commencé l'analyse que tu as promis de faire ?

=====================================
Muthaa wrote:Je suis là! Mais j'ai rien a dire. Par contre, j'ai une question (et je vous laisse vous en occuper :P) : Pourquoi la mafia a-t-elle tuer dramonic?
Muthaa, je serais plus intéressée en pourquoi
tu
penses que dramonic était tué. Mon problème, c'est que tu ne donnes pas assez d'opinions. Je n'ai pas encore lu ton jeu Newbie, alors je ne sais pas si c'est typique. Je suis souvent indécise, mais franchement, tu es dix fois pire que moi.

Aussi, penses-tu encore que je suis racaille ? Tu as dis à Richard que j'étais ton suspect, mais tu ne m'as jamais voté, et tu as dit qu'il y avait des choses à vérifier en premier. Pourquoi ?

Et peux-tu expliquer la chose vraiment "intéressante" que tu as trouvée à propos de moi et dramonic ? Maintenant, je comprends plus ceux qui n'ont pas aimé les messages de Richard. Je trouve que poser des questions est en général un signe de citoyenneté, mais c'est frustrant quand quelqu'un que je soupçonne ne donne jamais ses propres pensées.

=====================================
Haylen wrote:Je pense que nous avons deus familles de mafia parce que Dramonic et Tajo etaient comme les citoyens.
Tu as pensé que
tajo
était comme citoyen ? Pourquoi ?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #271 (isolation #21) » Sat Aug 21, 2010 4:26 am

Post by Mina »

Ceci est juste pour dire qu'un grand poste qui répond a Fonz, SC, et Muthaa viendra aujourd'hui ou demain, quand je ne poste pas de mon téléphone. Je l'ai commencé hier soir, mais j'étais trop fatiguée pour le terminer.

Mais juste un goût :

StrangerCoug et Fonz, tu sais ce que j'aimerais savoir ? Aimerez-vous exécuter Muthaa aujourd'hui ?

Fonz en particulier. Je suis très contente de voir que
quelqu'un
a compris pourquoi j'ai trouvé le commentaire de Muthaa qu'il faut "noter" l'interaction de SC-Quoi si soupçonneux concernant. Mais ensuite tu as fait d'excuse pour son style de jeu sans dire que tu penses qu'il est citoyen, et tu n'as pas suivi l'enquête (pour utiliser tes propres mots). Je m'en fiche du fait que Muthaa serait un bon "policy lynch" pour un autre jeu. Ce jeu-ci, penses-tu que Muthaa est Mafia ? Êtes-vous près a voter Muthaa
maintenant
.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #282 (isolation #22) » Mon Aug 23, 2010 5:15 pm

Post by Mina »

J'ai écrit ça de mon téléphone, alors je n'ai pas réussi a faire tous les accents.

StrangerCoug ? Peux-tu répondre a mes questions ? Que penses-tu de Muthaa ? La dernière fois que je t'ai demandé ça, tu m'as dit qu'il n'a pas assez fait pour que tu peux le lire. Mais quand je t'ai dit que tu n'avais pas de problèmes a lire Quoi, qui avait dit encore moins que Muthaa, au lieu d'expliquer pourquoi tu as trouvé Quoi plus soupçonneux, tu as dit que c'est parce que Quoi a participe encore moins (ce qui est un contradiction).

Maintenant que Muthaa a écrit plus, est-ce que tu peux lui mieux lire ?

Aussi, tu as dit que c'est "possible que Mina est écume." (Pas "Mina est suspicieuse a cause de X," mais c'est peut-être possible que je pourrais être écume. Ce manque de position fort est un peu comme Muthaa.) Donc, pourquoi ne m'as-tu pas attaquée depuis ça ? Pourquoi ne me demandes-tu des questions ? Personne ne met de la pression sur moi. Alors tu devrais travailler toi-même a faire des arguments contre moi si tu es citoyen qui me soupçonne vraiment. Tu es beaucoup trop passif.

SC, c'est toi qui se plaignait de la manque d'activité, et admettait que tu trouves ça difficile a participer quand il n' y a rien auquel réagir. Mais maintenant que des choses arrivent, tu n'as pas d'opinions.

Je n'aime pas ça du tout.

Fonz, parlons de suivre l'enquête. Tu n'as pas expliqué pourquoi tu es si confiant que yabba est citoyen que tu ne penses même pas a ses partenaires. Cela me frotte mal. (Peut-on même dire ça en français ?) J'ai vu des écumes faire ça aux bons joueurs sur lequels ça serait difficiles ou impossibles a pousser un
mislynch
.

(Ceci va me faire l'air encore plus suspicieuse, mais en vérité. . . j'ai oublié d'avoir demandé Haylen a propos du liste de yabbaguy. J'ai du me lire en isolation pour savoir de quoi tu parlais :oops:. Haylen n'avait rien dit pour longtemps, et ensuite la façon dans laquelle elle a martelé Richard m'a distrait de sa comportement d'avant. . .)

Les deux joueurs les plus suspicieux sont Muthaa et Haylen. C'est comme ils font leurs mieux que possible d'être inutiles et difficiles a lire. Mais c'est trop facile. Ça m'étonnerait si les
deux
etaient écumes.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #287 (isolation #23) » Tue Aug 24, 2010 8:29 am

Post by Mina »

Tajo etait comme citoyen parce que il était en activité.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lis-tu même le jeu ?

tajo était peut-être le joueur le moins active. Je pense qu'il était pire que toi.

Je suis vraiment déçu par son assermentation. C'est le rôle idéal pour un racaille d'assermenter dans un jeu avec un vigil ou un tueur en série.

De plus, je connais quelqu'une qui a voulu remplacer dans ce jeu. Si Haylen n'avait pas revenu, on aura eu peut-être un prolongement du butoir et l'arrivée d'une joueuse plus. . .euh, motivée.

Et maintenant que je me souviens de ça, cette fois-ci, Haylen, pourquoi n'avais-tu pas d'opinions sur le liste de soupçons de yabbaguy ?

. . . Hmm.

Si Fonz est écume, il peut aussi vite marteler Haylen quand il revient, grâce au vote de Muthaa. . . sauf s'il est l'équipier de Haylen, et en ce cas, il ne peut pas organiser un
quicklynch
non plus.

Donc, pense-je que yabba et StrangerCoug sont équipiers ?
yabbaguy wrote:Je pense que SC est citoyen, mais je pense que Quoi est peut-etre citoyen aussi. J'aime bien des personnes qui essaye de commencer une dispute pour commencer le jeu. Je dois commencer plus de disputes plus tard, et je pense que j'ai des idees deja.

SC's attaque n'est pas seulement OMDVEN, je pense. Tout la monde, je suis en train de defender SC. Notez ca! :D
C'est du LGCCMQLSVDMVEDJCLREHLBADTLIQAOECDL. Cependant, c'est vrai que les équipiers ne font presque jamais de commentaires comme ça.

...Tu sais quoi ? J'y ai réfléchi pendant tout le matin, mais je vais courrir la chance.

Vote : Muthaa.


Bon. Maintenant il y a de la compétition.
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #295 (isolation #24) » Tue Aug 24, 2010 11:48 am

Post by Mina »

Aak, j'étais en train d'écrire un réponse a Fonz, mais il a martelé trop vite !

StrangerCoug, j'aimerai beaucoup entendre une réaction a mes messages récents, si tu peux.

Ce que je n'aime pas, c'est que tu es trop calme pour un citoyen qui sait qu'il faut absolument tuer un racaille aujourd'hui.

Je sais que j'aurai encore plus l'air de la partenaire de Haylen en disant ça, mais en vérité, je ne suis pas certaine que c'est Muthaa et non Haylen. Ses messages d'aujourd'hui sont affreux. Mais si tu penses que les seuls équipes possibles sont Haylen-Mina et StrangerCoug-Muthaa, alors, ça me fait plus confiante en ma vote pour Muthaa (surtout après que mes soupcons de SC ont augmentés) !

Fonz, si tu es encore ici, je veux savoir pourquoi tu as trouvé Haylen-Mina plus probable que StrangerCoug-Muthaa. Aussi, pourquoi n'as tu pas répondu a mes questions concernant yabba ?

Mon pire cauchemar, c'est une équipe de Fonz-StrangerCoug. Je n'ai pas aimé la réaction de SC aux interactions yabbaguy-Fonz pendant J1 (il a resté ouvert a avoir n'importe quel opinion).

J'écris de mon téléphone maintenant, et il faut que je prenne une douche. Mais si DGB ne termine pas la journée avant que je reviens, je vais expliquer pourquoi j'ai détesté le message récent de Muthaa (au cas que je suis morte et Muthaa est vivant demain, mais le jeu n'est pas terminé.)
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #361 (isolation #25) » Fri Aug 27, 2010 3:18 pm

Post by Mina »

Viva Italia ! :D

Je pense qu'on aurait dû tuer Muthaa N2. J'ai su que Muthaa me tuerait s'il était justicier, mais que yabba ou SC tuerait probablement Muthaa avant un de nous deux. Et après que SC a soupçonné yabba pour ne pas considérer un TeS, j'aurais dû savoir que SC n'était pas justicier.

Le moment que je suis mort N2, j'ai cru avoir perdu le jeu. C'était assez évident (je croyais) que je n'étais pas le partenaire de Muthaa. (J'aime le LGCCMQLSVDMVEDJCLREHLBADTLIQAOECDL !) Et j'étais une victime plus logique pour Muthaa que pour Fonz. De plus, Robespierre aurait décapité les gens avec une lame, pas les frappé.

Mais Fonz a fait un merveilleux effort pendant le dernier mile. Félicitations ! Pour ton pire jeu comme écume, tu as quand même très, très bien joué.

Cependant, je suis déçu que tu n'as jamais dis que tu tues les ennemis de la République française. :P C'était un faux assermentation très drôle.

Merci d'avoir organiser ce jeu, DGB ! J'avais pensé que la distribution des rôles favorisait la ville. Mais quand j'y réfléchit, la manque de communication à cause de nos niveaux de français assez bas aidait le Mafia beaucoup. J'ai beaucoup aimé les personnages et les rôles que vous avez utilisés.

Et Dunhallym, où es-tu ? As-tu deviné que j'étais mafieuse ?
User avatar
Mina
Mina
The Shipwright
User avatar
User avatar
Mina
The Shipwright
The Shipwright
Posts: 3059
Joined: October 1, 2009

Post Post #362 (isolation #26) » Fri Aug 27, 2010 3:41 pm

Post by Mina »

Je viens de lire le résume de yabba de ce match.
yabbaguy wrote:Muthaa then becomes Mina's vote, probably for vague reasoning, but I can't tell because Mina decided to TEXTWALL in French, my worst nightmare the whole time.
:cry:

Je fais ça en anglais (et comme citoyenne), aussi. Je ne sais pas comment être brève !
The Fonz wrote:Pour essayer de faciliter la conversation pour apparaitre pro-ville, oui. Meh, je déteste etre vilain. Les gens pensent apres le jeu que l'on n'avait pas de sincerité. J'ai joué trop pro-ville, je ne faisait pas d'effort de créer la distance, parce que Mina n'était pas vilaineuse...
Il était une fois que je détestais être vilaine aussi. Ça n'était pas naturel, je n'aimais pas mentir, et c'était difficile de me motiver de faire des arguments que je ne croie pas.

Mais maintenant que j'ai plus d'expérience, je trouve ça moins stressante qu'être citoyenne ! Surtout quand les citoyens ont l'air beaucoup plus soupçonneux que mes équipiers. Comme vilaine, il faut simplement dire, "Regarde! Celui-ci a fait quelque chose de soupçonneuse." Comme citoyenne, il faut s’inquiéter de
pourquoi
quelqu'un a fait quelque chose de soupçonneuse. Et si je choisis mal, je perde le jeu . . .

Cependant, j'ai mal joué ici. Heureusement que
personne n'a lu mes postes parce qu'ils étaient trop longs
la ville était si inactive.

Moi aussi, je trouvais que Fonz n'a pas fait beaucoup que j'ai pu attaquer. Muthaa a dit que j'étais l'équipière de Fonz parce que je l'ai mis si évidemment sur ma dernière niveau de soupçons, mais j'ai vraiment cru qu'il n'était pas aussi écumeux que les autres joueurs.

Return to “Completed Mini Theme Games”